Massage thérapeutique , quid?

Pourquoi le massage thérapeutique EMTE est différent d’un massage dit « d’institut » ?

Ceux qui le connaissent bien disent qu’il apporte des réponses de guérison parce qu’il vient nourrir les 4 dimensions de l’être (corps physique, émotionnel, mental et spirituel).

Pour comprendre, on peut se baser sur le concept des « 5 blessures de l’âme » de William Reich, un des fondateurs de l’approche psycho-corporelle.

Ces 5 blessures se retrouvent chez chacun, à des degrés divers, et expliquent nos besoins profonds, nos énergies de vie, les masques que nous portons pour « ne pas avoir à souffrir ». Sans vouloir les caricaturer, une personne qui sera plutôt dans la fuite (blessure de rejet) aura souvent besoin d’ancrage, de respiration, de mouvements qui appuient sur sa structure osseuse en direction des pieds, de la terre; une personne qui sera dans la blessure de l’abandon aura besoin de gestes englobants, maternant, doux, harmonisant tandis qu’une personne qui sera dans la blessure rigide (un environnement fort contrôlant durant l’enfance) aura davantage besoin de mouvements de balancement et de lâcher prise pour retrouver de la liberté. Durant le massage, la personne se reconnecte à son corps, à ses émotions, à ses pensées. De nouveaux liens se font, elle prend conscience de son histoire, de ses blessures mais aussi de ses ressources. Elle peut les exprimer, les formuler dans des mots justes pour elle. C’est extrêmement bénéfique et libérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi

Apprendre à écouter les signes du corps nous aide à discerner si nos expériences sont favorables ou non au maintien de notre intégrité. Conscientisé à travers le corps, notre instinct de survie devient alors une intuition plus puissante que bon nombre de raisonnements alambiqués

Thierry Janssen - La solution intérieure

Contact

Retour en haut