Massages

À l'huile ou habillés

Le massage ne consiste pas seulement à toucher un corps, c’est aussi rentrer en contact avec des émotions, des croyances, une mémoire cellulaire. Il permet à la personne de mieux habiter son corps, d’incarner sa vie et de sentir toute son unité.

On dit souvent que la personne allongée sur la table est comme un enfant. Un enfant qui, en fonction de son histoire, de ses blessures, aura besoin de douceur, de confiance, de renforcer ses limites, de sentir qu’il peut s’appuyer sur sa charpente osseuse ou encore qu’il peut s’ancrer dans la vie, sur terre, qu’il ne doit pas fuir.

Lors du massage, avec bienveillance, à votre rythme, je vous invite à exprimer ce qui est présent, à accueillir ce qui vient. 

Le massage peut se faire habillé ou à l’huile. Vous êtes alors allongé sur une table, recouvert d’un grand essuie. J’utilise une huile végétale que j’enrichis si vous le désirez d’huile essentielle.

« J’ai trouvé chez Stéphanie un massage comme j’attendais depuis longtemps, un vrai massage thérapeutique et non esthétique, avec un moment de psychologie avant ce massage de rêve. MERCI. »

P. (50 ans)

Les types de massages

Les massages que je donne sont la synthèse de plusieurs types de massages que j’ai eu la chance d’apprendre et de recevoir dans ma vie.

Bien que je mélange toujours les types de touchers en fonction de ce que la personne dépose, nous pouvons y retrouver :

  • Le massage californien : « le toucher du cœur », avec ses longs effleurements doux et relaxants il procure une détente profonde, une conscience du corps et une plus grande connexion à soi et aux émotions.
  • Le massage esalen : massage très intuitif qui se fait en accordant les mouvements à la respiration du massé.
  • Le massage trager : il apporte beaucoup de détente au système nerveux et de souplesse au corps en jouant avec le poids de celui-ci, en berçant, en le faisant bouger.
  • Le massage bioénergétique : il a surtout pour but de détendre la cuirasse musculaire, celle que nous portons pour échapper à certains types de blessure. Il permet au massé de conscientiser son corps, sa posture, ses défenses.
  • Le massage énergétique : il se fait sur les différentes zones du corps pour travailler les chakras et les réharmoniser.

Sonothérapie

Les bains sonores sont réalisés avec des bols tibétains, des diapasons et des carillons.  Les vibrations qu’ils émettent rentrent en contact avec les vôtres et les harmonisent, votre champ énergétique devient plus fluide, l’énergie circule à nouveau mieux. Ce soin est souvent proposé durant le massage.

Un accompagnement et une écoute extraordinaires avant un massage qui nous aide à nous recentrer. Je suis tombée en amour avec ces massages sonores. Merci pour cette bienveillance.

M. (50 ans)

Suivez-moi

Apprendre à écouter les signes du corps nous aide à discerner si nos expériences sont favorables ou non au maintien de notre intégrité. Conscientisé à travers le corps, notre instinct de survie devient alors une intuition plus puissante que bon nombre de raisonnements alambiqués

Thierry Janssen - La solution intérieure

Contact

Retour en haut